Oyst life

Oyst life


Oyst life

Oyst, une start-up lancée par deux Français

La start-up Oyst (http://www.oyst.life/) est née dans les années 2010 avec la volonté d’offrir un service innovant. L'entreprise cherche à réduire les étapes nécessaires pour acheter sur internet afin de rendre le commerce électronique plus performant. Environ 30 personnes font partie, avec ses deux créateurs, de l'entreprise Oyst.

Oyst, une start-up à la double nationalité

À Paris, entre salle réservée aux massages, sauna, jeux vidéo et salon pour faire la sieste, la start-up compte réellement réussir en séduisant les meilleurs. Oyst est, à l'image des diverses entreprises créées par Julien Foussard, réellement innovante. Ce ne sont pas moins de 3 millions d'euros qui ont été injectés dans la fondation de la start-up, et cette année, trois autres le seront également. Oyst a été présentée à Paris, durant le salon du e-commerce.

Oyst achète des bannières publicitaires sur internet pour les sites marchands. Les internautes intéressés par un produit n'ont, pour en faire l'acquisition, qu'à cliquer dessus. Grâce à l'entreprise, le processus d’achat se réduit à un seul clic. La totalité des informations concernant la clientèle est stockée préalablement par la solution développée par Oyst.

Oyst s'appuie sur un constat : les étapes lors d'un d'achat sur internet se révèlent assez contraignantes pour les internautes. Avec cette société, il n’est plus question de s'inscrire, de remplir de longs formulaires puis de donner ses informations bancaires. Il faut juste se servir du bouton dédié accompagnant le produit désiré pour réaliser son achat. Pour réserver un week-end ou bien pour s'offrir des vêtements, tout devient simple avec Oyst.

La société est l'atout des e-commerçants

Oyst a pour ambition de réduire le nombre d'achats abandonnés avant la fin du processus d'achat. La société apporte une solution concrète au plus grand problème pour les boutiques en ligne, la phase de conversion. Si un internaute est intéressé par un article, il n'a qu'à cliquer une seule fois pour que la transaction se fasse. Les vendeurs n'avancent pas d'argent, la rémunération d’Oyst se fait grâce aux commissions sur les articles vendus.